Conseils, Fête

Comment choisir un animateur ? Les choses a savoir

De nos jours, peu de parents choisissent de gérer l’animation de la fête d’anniversaire de leurs enfants de manière totalement indépendante. La tendance est de s’en remettre à des personnes qui ont fait de cet art une profession.
Car ce n’est pas une mince affaire que de tenir des enfants et de les divertir, surtout lors d’occasions aussi importantes pour eux que leur fête d’anniversaire. Certes, le point de départ est une grande passion pour les enfants et la joie d’être avec eux, mais cela ne suffit pas pour être un professionnel. Il faut une préparation, des compétences, des études et du temps à consacrer à cet art pour qu’il devienne une profession. Voici les points à considérer pour choisir un animateur d’anniversaire enfant.

Heures de réservation

Il est difficile de donner un délai qui garantisse la disponibilité de l’animateur, mais se déplacer au moins un mois avant la période à laquelle vous pensez vouloir organiser la fête devrait garantir de bonnes chances d’accord. Vous pouvez trouver des contacts et le type de divertissement que vous aimez et qui vous intéresse ici sur Bresciabimbi, sur les réseaux sociaux ou par le bouche à oreille d’amis qui ont déjà engagé un animateur. Selon l’époque et l’âge du garçon ou de la fille qui fête son anniversaire, ses besoins et ses intérêts peuvent être très différents. De la danse aux jeux sauvages, de la magie aux bulles, des chasses au trésor aux fêtes à thème, etc. Rendez-vous sur un site spécialisé pour des idées d’activités pour l’animation anniversaire.

Si vous aimez quelqu’un en particulier et que vous souhaitez bénéficier de ses services, le mieux est de prendre contact avec lui et de connaître ses dates libres proches de votre événement, puis d’appeler la personne qui dirige le lieu où la fête aura lieu. En effet, dans le cas contraire, vous risqueriez d’avoir réservé la salle à une date précise mais de ne pas avoir le divertissement que vous souhaitez. Il est également préférable de préciser au responsable de la salle que vous avez engagé quelqu’un pour animer le groupe.

Comment choisir l’animateur ?

Chacun a sa propre façon de travailler, son propre caractère, son propre matériel avec lequel il peut émerveiller et divertir les enfants. Vous pouvez vous comparer à plusieurs animateurs, vérifier sur Internet les services qu’ils proposent et voir avec lequel vous vous sentez le plus en phase, celui qui vous semble refléter le plus votre idéal de plaisir, celui que vous voulez absolument à la fête, pour vous et pour vos enfants. Mais même s’il s’agit de rechercher quelqu’un de fantaisiste, n’oubliez jamais que c’est un travail sérieux, donc en plus de la passion, il faut du professionnalisme.
C’est important car cela indique une maturité de travail supplémentaire.

Réservez maintenant !

Une fois que vous avez choisi les personnes que vous voulez voir à votre fête, n’attendez pas trop longtemps pour réserver ou vous risquez de ne pas trouver la date libre ! Le conseil est de toujours appeler. Les messages sont certes rapides mais peuvent donner lieu à de petits malentendus désagréables. Un appel téléphonique vous permettra d’être plus en phase avec l’animateur choisi, vous pourrez exposer vos idées et aussi vos incertitudes, demander des explications et recevoir des réponses aux petits doutes qui peuvent surgir. Il sera important de parler de l’après-midi de la fête pour trouver un point de rencontre entre vos attentes et son expérience. Parlez aussi d’aspects concrets comme la partie économique, votre demande de respecter la vie privée des mineurs présents à la fête en ne mettant pas de photos sur les réseaux sociaux, et ce qui vous semble important.