Conseils

Un mariage champêtre: quelques conseils pour réussir votre jour J

Parmi les thématiques tendance du moment, on peut compter notamment le “mariage champêtre”. C’est chic, bohème et très facile à mettre en place. Vous n’avez pas besoin d’un organisateur événementiel pour ce faire. Voici les quelques conseils qui vous seront toutefois utiles. 

Louer un chapiteau pour un évènement en extérieur

Pour un mariage bohème, exit les locations de salle qui peuvent d’ailleurs aussi manger une grande part du budget de votre mariage. Intéressez-vous plutôt à la location de chapiteaux pour un évènement extérieur.

Choisissez un cadre idéal, comme ce peut être le cas dans votre  jardin ou dans un parc, etc. Et faites appel à une entreprise renommée dans  le domaine de la location de ce genre d’infrastructure afin de garantir le confort de vos invités. Par exemple, sur le site ABC Location Richard, vous pouvez en avoir de tous les styles et de toutes les tailles. L’entreprise, réputée dans le domaine de l’évènementiel, peut également vous proposer différents accessoires pour l’aménagement de votre chapiteau : podium, moquette, etc. De quoi assurer le chic de votre évènement simplement. 

Des accessoires de décoration plutôt rustique 

Mais le chapiteau seul ne suffit pas. Vous devez également organiser les lieux et le décorer pour qu’il respecte et mette en valeur la thématique annoncée. Pour un mariage bohème, optez pour les accessoires de décoration plutôt rustique. 

À louer ou à acheter, voire si vous avez le temps, à créer vous-même, vous pouvez notamment utiliser les rondins de bois, les mottes de pailles, les caisses en bois, etc. Ce peut être utile tant pour l’aménagement extérieur que pour la décoration des tables. 

Des couleurs naturelles et chics

Qui dit organisation de mariage entend forcément choix des couleurs. Pour une thématique bohème, il n’y a rien de tel que de rester dans les tons naturels et chics. Le beige, le marron et l’indétrônable blanc sont notamment les plus usités. Ce qui donne une ambiance assez chic et soft pour votre mariage. En plus, ce sont des couleurs qui iront parfaitement avec le chapiteau blanc que vous aurez loué pour l’occasion. 

Même pour les éclairages de votre lieu de réception, ne faites pas preuve de trop d’originalité. Cela pourrait gâcher votre ambiance. Des guirlandes blanches feront amplement l’affaire. 

Des fleurs naturelles : indubitablement 

Et peu importe la thématique de votre mariage, mais surtout pour un évènement bohème, sachez que les fleurs artificielles sont à bannir. Préférez les naturels pour un maximum de chic. Il ne vous reste plus alors qu’à vous organiser pour leur mise en place. 

On vous recommande les bouquets naturels tant pour les centres de tables que pour les bouquets des demoiselles d’honneur et de la mariée. Mais il devra aussi en être de même pour les accessoires de décoration extérieure. Vous pouvez notamment commander des accessoires prêts à utilisation auprès des fleuristes si vous n’avez aucune base en composition de fleurs. Cela vous permettra d’avoir un peu plus que des roses. Sache qu’en matière de déco de mariage, vous avez plus de possibilités que ces dernières: les lys, les orchidées, etc.