Conseils

Préparer une fête d’anniversaire réussie

Organisez une fête à la maison ou dans le jardin : cela simplifie grandement l’organisation d’événements et vous n’avez pas à vous promener pour manger et boire. Si le temps le permet, veuillez considérer les parcs à proximité ou les prairies rurales. Il est beaucoup moins cher de décorer une table de pique-nique et d’étaler quelques nappes au lieu de louer une chambre !

Invitez le moins de personnes possibles

Lorsque nous organisons une fête, on aimerait toujours inviter un nombre incalculable de personnes, surtout celles qui nous ont récemment invités. La fête est ainsi heureuse, mais plus chaotique et plus chère ! Limitez autant que possible nombre d’invitations à envoyer permettra de se concentrer davantage à la fête.

Faites de la fête un événement inoubliable

Durant leurs fêtes, il est important de laisser les enfants jouer à leurs guises. Vous pouvez organiser de nombreux jeux (coffres à vêtements, châteaux gonflables, poupées et petits trains…). Ou, vous pouvez créer des jeux à l’avance pour permettre aux enfants de trouver des choses et de recevoir occasionnellement des trésors ou des récompenses en échange d’informations. Astuce : Recrutez des adolescents pour vous aider, afin que vous n’ayez pas à gérer le jeu vous-même et à fournir des boissons vous-même.

N’oubliez pas gâteau et les bougies

Bien entendu, il faut prévoir des gâteaux et des bougies en fin de journée. Commandez à l’avance un beau gâteau d’anniversaire pour les enfants du pâtissier, avec moins de chiffres et un glaçage coloré sur le gâteau. De plus, vous pouvez également préparer vous-même des gâteaux sucrés.

Habituellement, après la fête, les enfants rapportent des choses à la maison. Il est facile de donner un sac de bonbons, mais les parents ne sont pas toujours contents. Choisissez quelque chose qui vous convient le mieux, comme des carottes, des cubes de fromage ou des noix. Les petits cadeaux à rapporter à la maison peuvent aussi être des trésors que les enfants trouveront au cours d’une journée de jeu comme des jouets par exemple.